diagnostic dpe

Le DPE est un bilan thermique simplifié utilisé dans le cadre d’une vente ou d’une location d’un bien immobilier. Il est l’un des dispositifs du Plan Climat mis en place par l’Etat français pour diviser par 4 nos émissions de CO2 d’ici 2050.

Diagnostic gaz

Depuis 2007, le diagnostic gaz est obligatoire pour la vente et la location d’un bien équipé d’une installation de plus de 15 ans. Il a été mis en place pour identifier les risques de fuite de gaz pouvant porter atteinte à la sécurité des occupants d’un bien immobilier.

Diagnostic ERP et PEB

Que vous souhaitiez vendre ou louer votre bien, vous devez réaliser un diagnostic ERP pour définir l’état des risques et pollutions qui entourent votre bien immobilier (anciennement état des risques naturels, miniers et technologiques).

diagnostic amiante

Le diagnostic amiante est obligatoire pour la constitution du dossier de diagnostic technique immobilier. Il doit être réalisé sur l’ensemble des revêtements de l’habitation par un professionnel disposant d’une certification. S’il se révèle positif, il existe des recours juridiques auxquels vous pouvez avoir le droit.

Diagnostic électrique

Le diagnostic électrique est obligatoire dans le cadre d’une vente ou d’une location si votre installation électrique a plus de 15 ans (la date du dernier consuel obligatoire faissant foi). Il doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier formé et certifié.

Diagnostic Plomb CREP

Le Diagnostic Plomb, également appelé CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb), est obligatoire dans le cadre d’une mise en vente ou location d’un bien immobilier dont le permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949.

Diagnostic surface carrez

La Loi Carrez est un diagnostic qui permet d’attester la superficie privative après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches, cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes/fenêtres et pièces dont la hauteur du plafond est inférieure à 1,80m d’un bien immobilier en copropriété.