All Services

diagnostic dpe

Le DPE est un bilan thermique simplifié utilisé dans le cadre d’une vente ou d’une location d’un bien immobilier. Il est l’un des dispositifs du Plan Climat mis en place par l’Etat français pour diviser par 4 nos émissions de CO2 d’ici 2050.

02

Le DTA concerne, entre autres, tous les immeubles à usage d’habitation en copropriété dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997. Seules les parties communes sont néanmoins concernées.

DPE-a-limmeuble

Le DPE immeuble est exigé pour les copropriétés abritant moins de 50 lots (principaux ou non) et disposant au moins d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement.

04

Véritable Carnet de santé de la copropriété, ce diagnostic permet d’informer les copropriétaires sur la situation générale de l’immeuble et sur les éventuels travaux à mettre en œuvre afin de conserver les parties communes en bon état.

audit énergétique

L’audit énergétique est une analyse complète comprenant un état des lieux des performances énergétiques du bâtiment concerné ainsi que des propositions de travaux d’amélioration dans un but d’économie d’énergie.

diagnostic termites

Les termites s’attaquent aux bois et aux matériaux tendres, provoquant une détérioration de la solidité de la structure du bâti avec un risque d’effondrement. Le souci est que leur présence est délicate a observé puisqu’ils circulent à travers les matériaux et les vides structurels.

diagnostic plomb travaux

Le diagnostic plomb avant travaux est obligatoire et implique l’analyse de tous les bâtiments quelle que soit la date du permis de construire. Le plomb, notamment contenu dans les peintures avant son interdiction en 1948 pour les professionnels, est considéré comme cancérogène, mutagène et reprotoxique (CMR).

Diagnostic avant travaux/Démolition Amiante

Le diagnostic amiante avant travaux/démoliton concerne tous les bâtiments quel que soit l’usage dont la date de permis de construire est antérieure au 1er juillet 1997. Il intervient obligatoirement dans le cadre de la réalisation de projets de travaux de rénovation, de réhabilitation, d’aménagement ou de démolition.

Diagnostic gaz

Depuis 2007, le diagnostic gaz est obligatoire pour la vente et la location d’un bien équipé d’une installation de plus de 15 ans. Il a été mis en place pour identifier les risques de fuite de gaz pouvant porter atteinte à la sécurité des occupants d’un bien immobilier.

Diagnostic ERP et PEB

Que vous souhaitiez vendre ou louer votre bien, vous devez réaliser un diagnostic ERP pour définir l’état des risques et pollutions qui entourent votre bien immobilier (anciennement état des risques naturels, miniers et technologiques).