Le diagnostic termites

Qu’est-ce qu’une termite ?

Les termites, sont des insectes xylophages vivants en colonies.

Les termites rongent le bois de l’intérieur détruisant ainsi rapidement et sans traces les charpentes des maisons et appartements. La solidité des charpentes est alors menacée et peuvent s’écrouler. Il est donc indispensable de les identifier dans le cadre d’une vente pour la sécurité des personnes.

Qu’est-ce que le diagnostic termites ?

Le diagnostic Termites, réglementé par la loi n°99-471 du 8 juin 1999, consiste en la recherche de présences ou non de termites dans une maison ou un appartement et dans un rayon de 10 mètres autour de ce bien. Régi par des arrêtés préfectoraux. Il est obligatoire en fonction de la localisation du bien, pour la vente d’une maison ou d’un appartement.

En cas de présence de termites, une déclaration doit être adressée à la mairie et des travaux peuvent être obligatoires.

Validité

Ce diagnostic est valide pendant 6 mois. Cependant, si vous n’avez pas vendu votre bien au bout de 6 mois. Une réactualisation est possible gratuitement.

Attention !

La recherche de tout autre parasites du bois (insectes xylophages, larves xylophages et champignons lignivores) est une mission complémentaire et différente qui s’appelle Diagnostic Parasitaire.

Demander un devis
Nos engagements
Rapports dématérialisés
Qualité
Satisfaction client
Réactivité / Rapport sous 24H
Informations
Certification et assurance

Diagnostiqueurs certifiés par : 

Logotype DEKR

Prestations assurées par : 

logo hdi